dimanche, juillet 09, 2006

IL Y A 58 ANS......



le 9 juillet 1948, à Liévin (Pas-de-Calais)
Jacqueline et Pierre prirent la route ensemble jusqu'à aujourd'hui.

Confiants, ils ont cheminé dans l'espérance d'évangile (= bonne nouvelle) d'un monde juste et pacifié...Ce ne fut pas sans effort et sans risque. Ils partirent à deux, bientôt (1949) à trois (Françoise) Beaucoup plus tard, à cinq : leurs petites filles (Ondine en 1973 et Florence en 1978); encore beaucoup plus tard à neuf : leurs arrière-petits-enfants (Adam en 1999 et Yona en 2001 - Solal en 2001 et Milan en 2003).

En chemin, ils s'attachèrent des amis fidèles et généreux; mais trouvèrent aussi de rudes adversaires déterminés à leur barrer la route. Ils poursuivirent néanmoins, souvent grâce à des interventions inattendues.

Après cinquante huit ans de cheminement, l'usure du temps, comme à quiconque, leur a laissé ses marques.Même si, désormais, s'approche le bout de la route, ils conservent l'espérance que, pour ceux qui les suivent, la voie demeure ouverte et libre!


DIALOGUE UTOPIQUE DU "JE" AVEC SON "INCONSCIENT".

-- Le "JE" : J'ai fait un rêve....
-- Son "INCONSCIENT" : Tu évoques le "Moi" de ton désir...
-- Le "JE" : J'ai rêvé que j'avais vingt ans....

-- Son "INCONSCIENT" : ...le projet de ton désir ...
-- Le "JE" : J'avais vingt ans, et je rêvais de ma vieillesse !
-- Son "INCONSCIENT" : ... et de ton futur inachevé !
-- Le "JE" : Jeunesse... Vieillesse !Irréversible, le fleuve du temps coule vers le terme inaccompli de son projet. "PANTA REI" ("toutes choses s'écoulent") , déclare le philosophe.
-- Son "INCONSCIENT" : Mais la "durée" pérennise ton être..
-- Le "JE" : Jeunesse....Vieillesse, mon temps ! C'est beau la VIE ! ...




Posted by Picasa

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Here are some links that I believe will be interested

Anonyme a dit…

Your site is on top of my favourites - Great work I like it.
»