samedi, juin 24, 2006

LA CLARTE ET L'ESPACE


J'aime la clarté et l'espace avec passion, comme j'aime la liberté, comme un besoin de plaisirs. Ces deux choses vont ensemble. Je vois la clarté avec des yeux émerveillés; mes pieds dansent dans un espace vaste et clair. Mon cerveau réfléchit en toute tranquillité. Et mes idées sont comme le flux et le reflux de la vaste mer.

La clarté, c'est une pièce blanche et vaste qui baigne dans le soleil, qui passe par de larges fenêtres ouvertes. Le sombre et l'étriqué m'effraient. Je ne peux plus penser; je suis terrifiée. Je n'ai plus d'idées. Je vois tout en noir; tout est sombre, petit, inutile.

Je n'aime pas le soir où tout est froid; où même les lumières de la ville ne me réchauffent pas.. Mais quand l'aurore apparaît, je me sens déjà mieux et je peux penser. Et quand le jour arrive, j'aime me promener dans la garrigue; là où tout est vaste, où le soleil domine, et les cigales m'accompagnent dans mes promenades!

Florence (ma petite fille) Champigny-sur-Marne (17 février 1993)

3 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

J'ai bien changé, je suis moins frileuse et d'avantage réchauffée par les étoiles, je t'inviterai bien à venir les consulter avec moi pour parler à nouveau de notre libre pensée. Je t'aime et je pense à toi.

Anonyme a dit…

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu